1 514-765-7302 [email protected]

PRÉVENIR le décrochage scolaire et la délinquance de jeunes présentant des facteurs de risques.

FAVORISER l’intégration et le développement psychosocial des jeunes par l’entremise d’un sport d’équipe.

ENCOURAGER l’adoption et le maintien de saines habitudes de vie.

Le Québec est l’une des provinces du Canada ayant le plus haut taux de décrochage scolaire. Un phénomène lourd de conséquences. Outre le coût social associé à l’abandon scolaire, il est prouvé qu’un jeune qui ne termine pas son secondaire a de fortes chances d’être non seulement moins à l’aise financièrement, mais aussi en moins bonne santé, moins heureux et moins épanoui dans sa vie d’adulte que ses camarades diplômés.

Dans les arrondissements Plateau-Mont-Royal et Ville-Marie à
Montréal, lieu d’implantation du programme Bien dans mes baskets (BDMB), près de 37% des ménages vivent sous le seuil de la pauvreté. On y observe aussi une grande diversité culturelle.

Les intervenants de BDMB ont bien compris cette dimension et ont développé un programme axé sur une approche globale qui offre un soutien psychosocial constant aux jeunes participants en intervenant sur plusieurs fronts. BDMB mobilise l’ensemble des parties prenantes (les jeunes, les parents, les enseignants, mais aussi les entreprises et le milieu communautaire) autour de trois objectifs : l’intégration sociale, la persévérance scolaire et le développement de saines habitudes de vie.

Téléchargez le PDF >
Visitez le site BDMB >