1 514-765-7302 [email protected]

Les loisirs en centre d'hébergement :pour la qualité de vie de nos aînés

L’importance des activités de loisirs dans nos centres d’hébergement ne saurait être sous-estimée. Elles offrent aux résidents des moments de joie, des occasions de socialiser et contribuent significativement à leur santé et leur bien-être général. Zoothérapie, massages, manucures, tables magiques, spectacles ou vélos adaptés, ces loisirs apportent une stimulation et un réconfort essentiel à nos proches quand nous ne pouvons être à leurs côtés.

Votre soutien financier nous aide à enrichir et à diversifier ces activités, garantissant ainsi une meilleure qualité de vie pour nos résidents. Ensemble, nous pouvons faire une différence tangible dans le quotidien de ceux qui comptent le plus pour nous.

Les Grands événements   

Coup de cœur de nos résidents, les Grands évènements mobilisent l’ensemble du centre autour d’un projet festif et rassembleur. Destinés tant aux résidents qu’à leurs proches, ils permettent de sortir de la routine et de créer de la magie.  

Spectacles de cirque, bals en blanc, journées costumées, transformations avec coiffeurs et barbiers… lors de ces journées, tout devient possible!  

La belle visite  

Ce programme de visite de clown thérapeutiques est spécialement adapté à nos aînés pour leur faire vivre un moment de magie et une connexion humaine privilégiée. Sous les traits de personnages des années ‘30 à ‘50, les clowns thérapeutiques personnifient de jeunes adultes qui craignent certains éléments de la vie d’adultes et qui viennent vers les aînés pour demander validation et conseils. Certains résidents ont notamment reçu la visite d’un clown en quête de conseils pour faire la grande demande à son amoureuse! 

Ces visites créent un moment d’écoute et de valorisation de chaque aîné rencontré, qui a ainsi l’occasion de partager son histoire de vie, son savoir et ses conseils.  

Méditation : offrir un moment de plein contrôle 

Offertes par des doctorants en psychologie, les séances de méditation pleine conscience sont développées sur mesure pour chaque résident. Alors que les résidents de centre d’hébergement n’ont plus toujours beaucoup d’autonomie, ces séances leur donnent un moment de plein contrôle et contribuent à réduire la détérioration cognitive, à améliorer l’humeur, à faciliter les interactions sociales et à améliorer la qualité du sommeil.  

Elles sont particulièrement bénéfiques pour créer des ponts avec les clientèles alitées qui ne peuvent participer aux autres formes d’activités sociales.   

Ensemble, offrons à nos aînés plus que des soins. Donnons-leur une qualité de vie. Ça nʼa pas de prix.