Participant

Marc-Antoine Gagnon

Ma motivation:

L’Athlète olympique RBC Marc-Antoine Gagnon sera des nôtres pour le 85 km de vélo. Envie de pédaler avec lui?

Faits saillants de sa carrière :
Quatrième aux Jeux d’hiver de Sotchi 2014

Médaille de bronze aux Championnats du monde FIS 2015 (bosses en parallèle)

Champion canadien de bosses en parallèle en 2015

Impossible de nier que le ski est une affaire de famille chez les Gagnon. Marc‑Antoine Gagnon a appris à skier dès l’âge de deux ans. Ses parents, Patrice et Diane, se sont rencontrés sur les pistes du Mont‑Sainte-Anne et ont même choisi un voyage de ski pour leur lune de miel.

Marc-Antoine et sa sœur Alex-Anne, qui fait également partie de l’équipe nationale, ont grandi à Terrebonne, Québec, mais skiaient régulièrement à Val Saint-Côme qu’ils appellent ‘leur’ montagne. Marc-Antoine s’est joint au club de ski acrobatique à neuf ans, et afin de permettre à leur fils de développer davantage ses habiletés en ski, Patrice et Diane ont acheté un chalet tout près du parcours de bosses.

Val Saint-Côme est maintenant l’un des arrêts les plus en vue du circuit de la Coupe du monde FIS. Marc-Antoine et Alex-Anne prennent un grand plaisir à compétitionner sur leur montagne, devant famille et amis alors que Patrice fait partie du comité organisateur local de la compétition.

Marc-Antoine est également un athlète olympique depuis sa participation aux Jeux de Sotchi 2014, où il a terminé juste au pied du podium en quatrième place; une de ses meilleures expériences à vie. L’année suivante, il a remporté le bronze aux Championnats du monde FIS 2015 en bosses en parallèle lors d’un triplé historique avec ses coéquipiers Philippe Marquis (argent) et Mikaël Kingsbury (or).

Voici le lien pour son site web : http://www.marcantoinegagnon.com/

Donateurs récents

Francine Trudeau ∙ 50.00 $