Les « Moments de bonheur » consistent à offrir des moments chaleur, d’attention et de tendresse à des personnes âgées peu mobiles et en perte d’autonomie dans les quatorzes centres d’hébergement.. Cette option se divise en trois volets :

  • Les Grands événements
  • Les petits bonheurs
  • Le Troubadour

Le premier volet de « Moments de bonheur » concerne les Grands événements qui sont des occasions uniques de mobiliser l’ensemble des acteurs du milieu autour d’un projet festif et rassembleur. Cette activité permet aux résidents de vivre un autre rythme et procure une dose de plaisir dans l’anticipation, dans la réalisation et dans le souvenir.

Le deuxième volet, «Les petits bonheurs », consiste à toucher de manière unique et de façon personnalisée nos résidents en leur permettant de vivre un petit rêve. Notre mission est de mettre en place le nécessaire afin de réaliser leurs souhaits les plus chers. Nous accompagnons les résidents dans leur choix en tenant compte leur histoire de vie.

Le troisième volet, « Le troubadour », consiste dans une rencontre musicale personnalisée entre un résident à mobilité réduite et un musicien chaleureux qui s’accompagne à la guitare. Le musicien offre à la fois un répertoire personnalisé et un rayon de soleil!

Les trois volets de « Moments de bonheur » sont complémentaires et visent un seul but : offrir à une clientèle à mobilité réduite qui le plus souvent vit des moments de solitude, des petits moments de bonheur, des moments d’attention et de chaleur humaine.