Bien dans mes baskets : l’histoire inspirante de Marie

Découvrez l’histoire de Marie, mise en lumière dans La Presse : « Avant d’intégrer le programme de basketball de l’école secondaire Jeanne-Mance, à Montréal, Marie Kanse Fouda était rongée par la timidité, le rejet et la discrimination. »

Arrivée au Québec après un parcours marqué par de nombreux défis, Marie a trouvé dans le programme Bien dans mes baskets une véritable source de confiance et de persévérance. Grâce au basketball et à l’accompagnement bienveillant des équipes, elle a pu s’épanouir, améliorer ses résultats scolaires et prendre sa place, sur le terrain comme dans la vie.

Bravo à Marie pour sa détermination et aux équipes du programme qui rendent ces transformations possibles.

Depuis 25 ans, le programme Bien dans mes Baskets utilise le sport pour aider les jeunes à se développer, gagner confiance en eux et en elles et à s’intégrer dans la société. Ce programme, soutenu par la Fondation Santé Urbaine, promeut non seulement la santé physique et mentale, mais aussi la persévérance scolaire et l’intégration sociale des jeunes de la communauté du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.