Mission

Contribuer à la santé physique et psychologique des usagers du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal :

• en collectant des fonds auprès d’individus, de fondations et d’entreprises;
  • en appuyant financièrement des projets qui ont un impact positif pour les clientèles desservies par les hôpitaux, les centres d’hébergement et les CLSC du territoire.

Notre Histoire

La Fondation santé urbaine est née de la fusion de la Fondation de l’Hôpital de Verdun et de la Fondation santé et mieux-être Jeanne-Mance qui accompagnaient la population du centre-sud de Montréal depuis près de 40 ans.

La Fondation santé urbaine se donne pour mission de contribuer à la santé physique et psychologique des usagers du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal. Elle appuie financièrement des projets qui ont un impact humain positif sur la clientèle des deux hôpitaux, des quatorze centres d’hébergement et des huit CLSC du territoire.

Depuis novembre 2018, elle dessert une population de plus de 299 555 résidents présentant des caractéristiques socio économiques moins favorables que dans l’ensemble des autres territoires de la région de Montréal et dont près de 12 %, soit 34 000 personnes, ont 65 ans et plus.