Notre mission

Améliorer la santé physique et mentale des résidents du Centre-Sud de Montréal tout au long de leur trajectoire de soins, de la naissance à la fin de vie, grâce à des gestes humains, des projets innovants, et l’achat d’équipement médical.

Les dons permettent d’offrir des solutions à des problèmes de santé urbaine et de répondre aux besoins prioritaires de la population du Centre-Sud de Montréal.

Carte de nos établissements

Histoire de la Fondation

La Fondation Santé Urbaine est née de la fusion de la Fondation de l’Hôpital de Verdun et de la Fondation santé et mieux-être Jeanne-Mance, qui accompagnaient la population du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal depuis près de 40 ans.

Ancrée dans le Centre-Sud de Montréal, la Fondation côtoie une population vulnérable présentant des caractéristiques socio-économiques moins favorables que dans l’ensemble des autres territoires de la région de Montréal. Des problématiques telles la dépendance, la violence au foyer, la perte d’autonomie, la persévérance scolaire, l’itinérance, les troubles psychologiques, les difficultés d’adaptation et les maladies dégénératives sont omniprésentes.

11892 3291 RR001

Ne ratez rien de nos activités