Des chaussures magiques pour Mackayla grâce à vos dons

Mackayla a 7 ans. Elle est attachante, débordante d’énergie, et elle sait exactement ce qu’elle veut! Chaque semaine, elle et sa maman Chantal font la route depuis Verdun pour se rendre au CLSC Saint-Louis-du-Parc. Là-bas, elles retrouvent Michelle, la physiothérapeute de Mackayla, qui l’aide à développer sa motricité globale.

À cause de sa trisomie, Mackayla doit porter des orthèses qui stabilisent ses chevilles pour courir, monter et descendre les escaliers, ou jouer à cache-cache, son jeu préféré. Mais ces orthèses exigent des chaussures spéciales, et ça coûte cher. Pour Chantal, dont le budget est déjà bien étiré par les soins de sa fille, c’est un stress de plus.

Mackayla et Michelle, physiothérapeute au CLSC Saint-Louis-du-Parc.

Heureusement, Michelle a eu l’idée de faire une demande au Fonds d’aide à la population de la Fondation. Grâce à la contribution de gens comme vous, le fonds a pu payer les chaussures de Mackayla : 75 $ qui font toute la différence.

Aujourd’hui, Mackayla peut continuer de jouer, d’explorer et de développer son autonomie — pendant que sa maman respire un peu plus facilement.

« Pour les parents d’enfants qui ont des besoins particuliers, le quotidien peut être rempli de défis. Si on peut leur offrir un coup de pouce, même sous la forme d’une paire de souliers, c’est précieux. Ça allège leur charge, et ça leur montre qu’ils ne sont pas seuls, qu’il y a tout un réseau pour les soutenir. »
Michelle, physiothérapeute de Mackayla

Chaque jour, votre générosité transforme l’expérience des soins — en rassurant des enfants en pédiatrie, en gardant des aînés en sécurité à domicile et en permettant à des personnes atteintes d’un cancer de se rendre à leurs traitements.

Vous faites une différence là où ça compte le plus : au cœur de la vie.