Quand on demande à Emmanuel de nous parler de lui, il sourit et secoue la tête. À 58 ans, atteint d’un cancer, il juge que son histoire n’a rien d’exceptionnel. Ce qui mérite d’être raconté, selon lui, c’est le service de transport en oncologie offert par la Fondation, qu’il utilise depuis ses tout premiers traitements.
« Je préfère parler du transport et des chauffeurs, parce que sans ce service, je ne sais pas ce que j’aurais fait. Je ne serais probablement pas ici », confie-t-il.
En arrêt de travail et sans revenus depuis son diagnostic, immunosupprimé et à mobilité réduite, Emmanuel n’aurait pas pu se rendre seul à ses traitements.
Lui et sa conjointe n’ont pas de voiture, et le transport en commun était trop risqué : son médecin le lui déconseillait fortement. Et les taxis auraient fait un trou énorme dans leur budget déjà chamboulé.
Heureusement, grâce à des donateurs comme vous, Emmanuel peut compter sur des chauffeurs attentifs qui le déposent à chaque traitement en toute sécurité. Donnez aujourd’hui et aidez-nous à poursuivre ce service gratuit pour tous ceux qui, comme Emmanuel et des centaines d’autres, ont besoin d’un peu d’aide sur la route de la guérison.
Sa conjointe Émilie témoigne :
« Ça contribue à une forme de rémission. Ça amène une tranquillité d’esprit, donc c’est de l’énergie qu’il peut mettre ailleurs, dans sa guérison. »
Chaque jour, votre générosité transforme l’expérience des soins — en rassurant des enfants en pédiatrie, en gardant des aînés en sécurité à domicile et en permettant à des personnes atteintes d’un cancer de se rendre à leurs traitements.
Vous faites une différence là où ça compte le plus : au cœur de la vie.