Aujourd’hui, nous soulignons la Journée nationale de la philanthropie, la plus grande célébration de générosité de l’année. C’est l’occasion parfaite pour rendre hommage à toutes celles et tous ceux qui, par leurs gestes petits ou grands, transforment la vie des usagers et usagères de notre réseau de santé et services sociaux.
On croit parfois qu’il faut des dons extraordinaires pour changer les choses. Pourtant, chaque jour, votre générosité améliore concrètement l’expérience des soins : elle rassure les enfants en pédiatrie, elle garde les aînés et aînées en sécurité à domicile et elle permet à des personnes atteintes d’un cancer de se rendre à leurs traitements.
Pour souligner cette journée, nous souhaitons mettre en lumière deux histoires inspirantes :
À cause de sa trisomie, Mackayla doit porter des orthèses qui stabilisent ses chevilles pour courir, monter et descendre les escaliers, ou jouer à cache-cache, son jeu préféré. Lire la suite de son histoire.
En arrêt de travail et sans revenus depuis son diagnostic, immunosupprimé et à mobilité réduite, Emmanuel n’aurait pas pu se rendre seul à ses traitements. Lire la suite de son histoire.
Ces histoires démontrent parfaitement l’impact de votre générosité. Que vous donniez du temps, de l’argent ou un mot d’encouragement, vous êtes un ou une philanthrope. Vous aidez à transformer des vies.
Merci de faire une différence là où ça compte le plus : au cœur de la vie.