Fonds d'aide à la population

Le Fonds d’aide d’urgence à la population permet de soutenir des initiatives et projets de la communauté du Centre intégré de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.

Attention, ces demandes doivent être effectuées par des membres du personnel du CIUSSS.

Informations importantes

Nous comprenons la précarité et les défis auxquels vos bénéficiaires font face.

En raison du nombre croissant de demandes et des ressources limitées dont nous disposons, nous ne sommes plus en mesure d’accepter des demandes liées à l’insécurité alimentaire ainsi qu’aux besoins de climatiseurs ou de ventilateurs en période de chaleur.

Nous devons prioriser les demandes directement reliées à la santé, telles que l’achat de médicaments, d’équipements de motricité et d’équipements pour adapter le domicile.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.

Nous continuons à travailler avec dévouement pour soutenir notre communauté de la meilleure manière possible.

L’équipe de la Fondation Santé Urbaine

En raison du nombre important de demandes, nous souhaitons vous rappeler que le fonds d’aide d’urgence vise à soutenir des usagers et usagères du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal pour une situation d’urgence et de façon ponctuelle.

Ces conditions sont essentielles pour nous permettre d’aider un maximum de personnes le budget de ce fonds étant défini sur l’année.

Procédure à suivre

Afin de pouvoir traiter votre demande dans les meilleurs délais :

Étape 1 : Remplissez Formulaire en Ligne

Toutes les demandes doivent être soumises via notre formulaire en ligne sécurisé.

Vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien suivant : Formulaire de Demande.

Étape 2: Soyez précis

Afin de pouvoir évaluer votre demande, assurez-vous de fournir toutes les informations nécessaires et de détailler clairement l’objectif de votre demande.
Veuillez ne pas utiliser d’acronymes pour faciliter la compréhension de vos demandes.

Étape 3 : Soumission et confirmation

Une fois le formulaire rempli, vous recevrez une confirmation de réception et votre demande sera traitée selon les procédures en vigueur.

Étape 4 : Évaluation

Notre équipe évaluera votre demande en fonction de critères prédéfinis pour garantir une distribution équitable et transparente des fonds.

Merci de votre collaboration et de votre engagement pour notre belle communauté!