Notre mission

À la Fondation Santé Urbaine, nous travaillons main dans la main avec les équipes du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’île de Montréal pour humaniser les soins, de la naissance à la fin de vie.

Notre mission repose sur trois grands axes qui définissent et guident notre action au quotidien.

Nous croyons fermement que chaque interaction, chaque geste compte. Nous soutenons les initiatives qui créent un environnement où chaque personne se sent respectée et comprise. En améliorant les milieux de vie et de soins, en portant une attention aux plus vulnérables, nous mettons l’humain au coeur de nos priorités.

Après l’humain, c’est l’innovation qui est au cœur de notre engagement. Nous développons et soutenons des programmes novateurs qui répondent aux besoins évolutifs de notre communauté. En encourageant des initiatives de prévention, des pratiques de soins novatrices, nous aidons les équipes de soins à toujours offrir des services à la hauteur des attentes de notre population.

Nous investissons dans des équipements médicaux de haute performance pour assurer que nos équipes disposent des meilleurs outils pour prodiguer des soins de qualité. Ces investissements permettent de réduire les temps d’attente, de faciliter la convalescence, ou d’améliorer la qualité des interventions, toujours dans le but d’offrir les meilleurs soins possible au plus grand nombre.

Notre histoire

La Fondation Santé Urbaine est née de la fusion de la Fondation de l’Hôpital de Verdun et de la Fondation santé et mieux-être Jeanne-Mance, qui accompagnaient la population du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal depuis près de 40 ans.

Ancrée dans le Centre-Sud de Montréal, la Fondation côtoie une population vulnérable présentant des caractéristiques socio-économiques moins favorables que dans l’ensemble des autres territoires de la région de Montréal.

Des problématiques telles que la dépendance, la violence au foyer, la perte d’autonomie, la persévérance scolaire, l’itinérance, les troubles psychologiques, les difficultés d’adaptation et les maladies dégénératives sont omniprésentes.