Le mardi 5 novembre 2024, notre directrice générale Valérie Duchesne-Carle, des partenaires du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, Robert Beaudry conseiller à la Ville de Montréal et plusieurs membres de la communauté du Centre-Sud de Montréal, étaient réunies pour l’inauguration d’une nouvelle place publique située derrière le Marché Saint-Jacques dans l’arrondissement Ville-Marie.
L’évènement fut également l’occasion de dévoiler une œuvre collective commémorant les pertes et les deuils de la pandémie : l’arbre aux galets.
Ce projet unique résulte d’une collaboration étroite entre divers organismes de la communauté : communauté compatissante Montréal, Gestion des trois pignons, Pastorale sociale Centre-Sud-Hochelaga-Maisonneuve, Comité des usager.ère.s de Jeanne-Mance, et le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (Développement des communautés), avec le soutien de l’arrondissement de Ville-Marie.
La place publique, aménagée en deux sections distinctes, répond aux besoins divers de la communauté : l’une est propice aux échanges et à la convivialité, tandis que l’autre invite à la contemplation et au ressourcement.
Cet espace se veut un lieu où la mémoire des pertes est honorée tout en créant un environnement d’espoir et de solidarité.
Nous sommes très heureux d’avoir pu contribuer à ce beau projet.
*En vous abonnant, vous consentez à notre politique de confidentialité.