David Blondot nommé président du conseil d’administration

David Blondot

La Fondation Santé Urbaine est heureuse d’annoncer la nomination de David Blondot à titre de président de son conseil d’administration. 

PDG de Weeve, une entreprise innovante en mobilité électrique, David apporte à la Fondation une solide expérience en gestion, innovation et entrepreneuriat acquise auprès d’organisations de toutes tailles, incluant Workday et SAP. Une expertise précieuse à un moment charnière de notre développement. 

Une vision ancrée dans l’humain 

Ce qui a d’abord motivé l’engagement de David auprès de la Fondation, c’est l’aspect profondément humain de notre mission. La proximité avec les équipes, les patientes et patients, et l’impact concret des actions de la Fondation dans le quotidien des gens ont résonné avec ses valeurs personnelles et professionnelles. 

« Ce qui se fait ici change réellement la vie des gens, au jour le jour. C’est ce qui donne tout son sens à l’engagement », souligne-t-il.  

Accompagner la Fondation vers son prochain chapitre 

Avec 24 établissements de santé soutenus par la Fondation et des besoins qui ne cessent de croître, les défis sont nombreux. Sous la présidence de David, le conseil d’administration pourra s’appuyer sur une gouvernance forte, tournée vers l’avenir, capable de conjuguer innovation, rigueur et impact social. 

Son leadership contribuera à outiller la Fondation pour poursuivre sa croissance, soutenir des projets porteurs et répondre, de façon durable, aux besoins des milieux de soins du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal. Il connaît notamment très bien le monde du don corporatif et de la commandite philanthropique puisqu’il a été commanditaire de la Fondation autant avec Weeve qu’avec SAP et Workday.  

Une continuité, et un élan nouveau 

La Fondation tient à remercier chaleureusement les membres du conseil d’administration pour leur engagement continu, ainsi que notre président sortant, Alain Primeau, pour son travail remarquable. L’arrivée de David s’inscrit dans cette continuité, tout en insufflant un nouvel élan pour les années à venir. 

Nous lui souhaitons la bienvenue et nous réjouissons de pouvoir compter sur son engagement au service de la santé, de l’innovation et, surtout, des usagers et usagères de nos hôpitaux, CLSC et CHSLD.