Grève de Postes Canada : privilégiez le don en ligne ou par téléphone

La Fondation Cogir donne 25 000 $ pour améliorer les soins en CHSLD

La Fondation Santé Urbaine a le plaisir d’annoncer un don de 25 000 $ de la Fondation Cogir qui permettra l’acquisition d’une douche au lit pour un centre d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.

Un geste concret pour la dignité et le bien-être

Près d’un quart des personnes qui vivent en CHSLD ne peuvent pas bénéficier d’un bain traditionnel en raison de limitations physiques ou cognitives. Jusqu’ici, ces personnes recevaient souvent un lavage à la serviette, une alternative moins confortable et parfois anxiogène.

Grâce à cet équipement novateur conçu et fabriqué au Québec, il sera désormais possible d’offrir un bain complet, sécuritaire et apaisant directement au lit. Une approche qui favorise le confort, la dignité et le calme des personnes les plus vulnérables, tout en assurant les soins d’hygiène essentiels à la santé.

Valérie Duchesne-Carle, Directrice générale de la Fondation Santé Urbaine, Frédérick Boulé, Directeur adjoint à la direction SAPA Hébergement du CIUSSS Centre-Sud de Montréal, Brigitte Pouliot Directrice nationale des communications, de la culture, Cogir Immobilier, et de la Fondation Cogir, Lise Proulx, Directrice, Dons majeurs à la Fondation Santé Urbaine.

Merci à la Fondation Cogir

Ce don généreux témoigne d’une profonde sensibilité aux besoins des personnes qui vivent en CHSLD et s’inscrit dans la mission de la Fondation Santé Urbaine d’améliorer les soins à chaque étape de la vie, de la naissance à la fin de vie.

En contribuant à ce projet, la Fondation Cogir aide à transformer un simple geste d’hygiène en un moment de réconfort, de dignité et de bienveillance.