La Caisse Desjardins Île-des-Sœurs–Verdun soutient le projet d’Hôpital Solidaire

La Caisse Desjardins Île-des-Sœurs–Verdun soutient la Fondation Santé Urbaine avec un don de 90 000 $!

Nous avons le grand plaisir d’annoncer un partenariat significatif avec la Caisse Desjardins Île-des-Sœurs–Verdun, qui s’engage à verser un don de 90 000 $ sur trois ans pour soutenir le programme Hôpital Solidaire à l’Hôpital de Verdun.

André Savard, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins Île-des-Sœurs–Verdun, Kathie Cimon, directrice générale de la Caisse Desjardins Île-des-Sœurs–Verdun, Bianca Léveillé-Leclerc, cheffe des activités d'alimentation à l’Hôpital de Verdun et au Manoir de Verdun et Valérie Duchesne-Carle, directrice générale Fondation Santé Urbaine

Un soutien précieux pour la population vulnérable locale

Ce programme – présent également à l’Hôpital Notre-Dame – permet aux professionnel.le.s de la santé du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal de « prescrire » des repas gratuits à leurs patient.e.s vulnérables.

Ces repas, offerts à la cafétéria de l’hôpital ou livrés à domicile, s’intègrent directement dans le plan de soins des patient.e.s dans le but de faciliter ou d’accélérer leur guérison.

Ce soutien financier de Desjardins permettra d’élargir la portée du programme, assurant que davantage de membres de la communauté verdunoise puissent bénéficier de ce service essentiel.

Nous sommes ravis de pouvoir compter sur le soutien d'un partenaire si bien ancré dans la communauté. Le programme Hôpital Solidaire a un impact tellement concret et immédiat dans la vie des gens, il est tout naturel de s'allier avec Desjardins pour l'offrir à nos usagers et usagères de Verdun.

Notre caisse est fière de soutenir le programme Hôpital Solidaire grâce à son Fonds d'aide au développement du milieu. Ensemble, nous pouvons avoir un impact significatif et contribuer à un avenir plus sain pour notre communauté.

Ce partenariat reflète l’engagement de Desjardins envers la santé et le bien-être des communautés locales, renforçant ainsi les initiatives visant à soutenir les populations les plus vulnérables.

Pour en savoir plus sur le projet

En 2023, à l’Hôpital de Verdun et à l’Hôpital Notre-Dame, c’est plus de 31 465 repas qui ont été servis dans le cadre du plan de soins d’usagers et usagères vulnérables.

Le projet a débuté à l’Hôpital Notre-Dame puis a été implanté à Verdun en 2023.

Dans cette vidéo, nos profesionnel.le.s vous expliquent les impacts d’Hôpital solidaire sur les usagers et usagères et sur leur plan de soin.