Nos bureaux sont fermés du 23 décembre 2024 au 5 janvier 2025.

Journée nationale de la philanthropie : car donner, c’est aussi recevoir

Donner à une cause qui vous tient à cœur ça rend heureux.

En plus d’augmenter votre estime de soi, votre confiance en vous, (et de vous faire bénéficier d’un retour sur vos impôts), une étude menée par une équipe de neurobiologistes prouve que faire un don active des zones de votre cerveau qui libèrent les endorphines.

Alors pourquoi vous priver?

En plus de nous aider à nous sentir bien et à exprimer nos convictions, soutenir une cause permet de s’attaquer directement aux enjeux sociaux qui nous touchent. Éducation, paix, égalité des femmes et des minorités, santé, environnement… Tous les choix sont bons!

Contrairement à la majorité des fondations en santé, qui ne se concentrent que sur un hôpital ou une maladie spécifique, la Fondation Santé Urbaine a choisi d’être présente tout au long du continuum de soins, que ce soit en CLSC, en milieu hospitalier ou en CHSLD. Les loisirs en CHSLD, l’agrandissement de la clinique de pédiatrie de l’Hôpital Notre-Dame, l’achat d’équipement amélioré pour l’agrandissement et la modernisation de l’Hôpital de Verdun, le Fonds d’aide à la population pour les usagers qui n’arrivent pas à se procurer les médicaments ou équipements essentiels à leur santé, Bien dans mes baskets pour attraper les jeunes à risque avant qu’il soit trop tard… Tout ça, c’est nous!

Et vous savez quoi? Ça peut aussi être vous! Il y a tant de façons de soutenir votre fondation :

  • Vous pouvez faire un don directement à la fondation de votre choix.
  • Vous pouvez bien sûr participer aux évènements liés à la cause qui fait battre votre cœur (par exemple, notre Grand encan des Gardes du coeur)
  • Faire un don n’est pas une option pour vous? Saviez-vous qu’en parlant autour de vous, ou en partageant les publications sur les réseaux sociaux, vous aidez votre fondation à se faire connaître?

Particulièrement en cette saison de générosité et de solidarité, vous pouvez tous avoir un impact. Une petite action à la fois. Car chaque geste compte. C’est quand on les additionne tous qu’on change le monde!

Par Valérie Duchesne-Carle, directrice générale de la Fondation Santé Urbaine