Manger. Ça peut paraître simple, mais ça ne l’est pas pour tout le monde.

L’impact de l’alimentation sur la santé globale est immense. Pourtant, des centaines de personnes vulnérables qui reçoivent des soins au CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal n’ont pas la capacité, pour diverses raisons, de bien s’alimenter. C’est là qu’entre en jeu le programme Hôpital solidaire, une innovation des services alimentaires du CIUSSS.

Grâce à un financement de la Fondation Santé Urbaine et de la Fondation McConnell, le programme qui a démarré à l’Hôpital Notre-Dame est maintenant aussi offert à l’Hôpital de Verdun. Il permet à des personnes vulnérables qui utilisent des services du CIUSSS de recevoir des repas gratuits à la cafétéria. Ces personnes peuvent être référées par les équipes soignantes, que ce soit en santé physique, en santé mentale, en intervention sociale, lorsqu’elles jugent que ces repas sont un ajout bénéfique aux soins reçus par la personne.

Lire l’article du Journal de Montréal

Autant du côté des équipes soignantes que des personnes qui bénéficient du programme, les commentaires sont unanimes : ça change des vies!

Vous aussi vous avez envie de contribuer à des projets comme celui-ci? N’attendez plus et faites un don pour nous soutenir.