Les projets soutenus

Vos dons sont tellement plus qu’un soutien financier.

Ils sont le sourire réconfortant de la préposée aux loisirs d’un CHSLD. La main tendue du chauffeur du service de transport en oncologie. L’oreille attentive de l’intervenant jeunesse de Bien dans mes baskets.

Ils sont aussi un nouvel appareil de radiologie portable pour faciliter le traitement de certaines fractures, un échocardiogramme supplémentaire pour réduire les délais d’attente en clinique externe, une unité de vie adaptée pour des patient.e.s en psychiatrie.

Oui, vos dons sont plus qu’un soutien financier. Ils sont au cœur de la santé de notre communauté.

Agrandissement et modernisation de l’Hôpital de Verdun

La communauté grandit, et notre hôpital aussi!

Nous nous sommes engagés à contribuer un minimum d’un million de dollars au projet en finançant l’achat d’équipement et d’aménagements qui amélioreront les soins et le confort des usagers.

Agrandissement de la clinique de pédiatrie de l’Hôpital Notre-Dame

Dans la prochaine année, nous démarrons avec l’Hôpital Notre-Dame un tout nouveau projet pour agrandir et réaménager la clinique de pédiatrie afin qu’elle soit mieux adaptée aux besoins des enfants et des familles et qu’elle puisse accueillir davantage de jeunes patient.e.s, contribuant ainsi à désengorger les grands hôpitaux pédiatriques de Montréal.

Maintien de la santé par les loisirs en CHSLD

Dans les 14 CHSLD que nous soutenons, les loisirs sont plus qu’un passe-temps. Ils sont une partie intégrante de l’approche de soins en offrant des occasions de stimulation physique, mentale, cognitive et sociale, tout en contribuant à maintenir la qualité de vie de chaque résident.e.

Intervention jeunesse par le sport

Deux programmes d’intervention psychosociale utilisent la pratique du sport pour mieux joindre les jeunes vulnérables : Bien dans mes baskets et Boxing for School. Tous deux offerts en milieu scolaire, ils contribuent directement au développement de saines habitudes de vie, mais aussi à la santé psychologique, à la réussite scolaire et au développement global de nos jeunes.

Soutien aux personnes vulnérables

Notre territoire a, selon les données de santé publique, la plus grande proportion de personnes vulnérables au Québec. C’est pour cette raison que nous sommes fiers de soutenir deux programmes phare, Hôpital Solidaire et le Fonds d’aide à la population.

Hôpital Solidaire permet aux équipes soignantes du CIUSSS de littéralement prescrire des repas gratuits à la cafétéria dans le cadre du plan de soin d’une personne vulnérable, tandis que le Fonds d’aide à la population est une aide ponctuelle d’urgence qui vise à faciliter l’achat d’équipement de maintien à domicile, de médicaments ou l’accès à des soins.