Vous avez sûrement remarqué, en passant aux abords de l’Hôpital de Verdun, des grues, camions lourds et clôtures de sécurité. Ce grand chantier a un but : votre santé!
Au cœur de la communauté depuis près d’un siècle, l’hôpital est en cours d’agrandissement et de modernisation afin de mieux répondre aux besoins de notre communauté grandissante.
Les travaux d’agrandissement de l’hôpital sont bien sûr financés par le ministère de la Santé et des Services sociaux. L’établissement compte toutefois sur nous pour acquérir des équipements plus performants, plus confortables et plus durables qui feront une différence concrète dans la qualité des soins et l’expérience vécue dans l’ensemble de l’hôpital.
La Fondation Santé Urbaine s’est engagée à verser au minimum 1 million de dollars pour soutenir l’agrandissement et la modernisation de l’Hôpital de Verdun.
Une fois les travaux complétés, l’hôpital verra sa superficie augmenter de 60 %. En faisant un don, vous contribuez à financer des équipements et du mobilier qui feront de notre hôpital communautaire un centre de soins ultramoderne au cœur de votre quartier.
En donnant, vous contribuez à la santé et au bien-être de toute notre communauté.
Ces appareils permettent une saisie en temps réel des signes vitaux des personnes.
Concrètement, cela veut dire que les équipes de soins peuvent passer plus de temps avec vous, au lieu de devoir mettre votre dossier à jour manuellement à chaque contrôle des signes vitaux.
Une amélioration non négligeable à la qualité des soins, mais aussi à la sécurité en permettant aux équipes de se concentrer sur ce qui compte le plus : vous!
Les stations informatiques mobiles permettent aux équipes de soins de consulter et mettre à jour votre dossier de n’importe où
dans l’hôpital, en temps réel.
Résultats de prises de sang ou de radiographie, prescriptions, signes vitaux, tout est accessible facilement et rapidement. Ainsi, le personnel soignant n’a plus à
retourner au poste de l’équipe clinique pour vérifier si les résultats de tests sont arrivés, pour confirmer un dosage.
Avec cette station mobile, il sera facile et rapide d’avoir accès au dossier de l’usager.ère à proximité de sa chambre sans avoir à retourner au poste d’équipe.
Elle permettra également de transporter les médicaments et divers accessoires médicaux afin d’avoir tout à portée de main. Cela leur permet ainsi de passer plus de temps avec vous, de voir plus de personnes, et d’assurer des soins plus efficaces.
L’ajout d’une salle de procédure gynécologique dans les cliniques externes du nouveau pavillon permettra de reprendre certaines activités du bloc opératoire.
Actuellement, les activités gynécologiques suivantes sont transférées vers les installations de l’Hôpital Notre-Dame ou sont faites au bloc opératoire :
Par exemple : évaluation des saignements ménopausiques, pertes fœtales récurrentes, problèmes de fertilité primaires, suspicion de cellules cancéreuses, etc.
Ajout de conditions cliniques qui reviennent souvent par les gynécologues (bilan d’infertilité, bilan de saignement (polypes, fibromes, endométriose), bilan d’infection, bilan de douleurs, pose/retrait de stérilet difficile)
Ces activités ne nécessitent pas les ressources (infrastructure et personnel) d’un bloc opératoire et peuvent être réalisées en cliniques externes. Nous souhaitons rapatrier ces activités en cliniques externes pour désencombrer et optimiser les ressources du bloc opératoire. Nous souhaitons aussi éviter les déplacements non nécessaires pour nos patientes vers un autre centre hospitalier ce qui engendre des coûts et des délais supplémentaires pour les patientes.
Investir dans des équipements spécialisés en gynécologie pour les cliniques externes présente plusieurs avantages :
Pour en savoir plus sur le projet de l’agrandissement et à la modernisation de l’Hôpital de Verdun, visionnez cette vidéo ou visitez le site internet du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.
*En vous abonnant, vous consentez à notre politique de confidentialité.