Offrir des espaces de vie accueillants pour nos résidents et résidentes en CHSLD

Pour nos résidents et résidentes, le CHSLD est avant tout leur milieu de vie : un lieu où ils peuvent se retrouver, tisser des liens, se divertir, se reposer ou encore passer du temps avec leur famille.

Le bien-être des personnes hébergées en CHSLD est au cœur des préoccupations des équipes du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.

Afin de continuer à offrir des espaces de vie accueillants, vivants et humains, des travaux d’embellissement sont régulièrement réalisés dans les différents établissements.

Il y a quelques mois, et grâce à un don de la Fondation Groupe AGF, plusieurs couloirs du CHSLD Manoir de Verdun ont été réaménagés.

Plus agréables et modernes, ces rénovations sont grandement appréciées par les résidents et résidentes, leurs proches ainsi que le personnel.

Situés à proximité des chambres, les résident.e.s peuvent profiter de ces espaces pour partager d’un moment de détente, de discuter avec d’autres personnes en se déplaçant de façon autonome, sans avoir à parcourir de longues distances. Un atout précieux pour les personnes à mobilité réduite !

Ces moments de convivialité ont un impact positif sur le bien-être et la santé de toute la communauté du centre.

Nous tenons à remercier chaleureusement la Fondation Groupe AGF pour son soutien précieux envers notre communauté.

1560 rue Sherbrooke Est, local F-1123