La Fondation des Canadiens pour l’enfance fait un don de 20 000$ à la Fondation Santé Urbaine.

Le mardi 14 mai 2024, l’équipe de la Fondation Santé Urbaine était invitée au Centre Bell afin d’assister à la cérémonie de remises de chèques de ce don exceptionnel.

Sadjia Rebah, conseillère en développement philanthropique (Fondation Santé Urbaine), Réjean Houle (ancien joueur de hockey sur glace), Geneviève Paquette, directrice générale de la Fondation des Canadiens pour l’enfance, et Catherine Britt, directrice des dons majeurs (Fondation Santé Urbaine).

Un soutien précieux pour encourager nos jeunes à adopter des saines habitudes de vie et pratiquer une activité sportive

Ce don viendra soutenir Boxing for School (Boxe à l’école), un programme qui agit à la fois sur la santé globale des jeunes vulnérables et sur leur persévérance scolaire en utilisant le sport à l’école comme outil d’intervention psychosociale.

En 2022-23, c’est plus de 150 élèves qui ont pu profiter du programme.

Grâce au soutien précieux des intervenants et intervenantes du programme, les jeunes font plus d’activité physique, développent leur estime de soi, adoptent de bonnes habitudes de vie, ont davantage confiance en eux, font preuve de persévérance dans leur parcours scolaire, etc.

Merci à la Fondation des Canadiens pour l’enfance pour son soutien précieux!